Pourquoi Apple ne vend-il pas autant d’iPhone que prévu ? DQJMM (1/2)

Video is ready, Click Here to View ×


Nouveauté dans DQJMM ! Dorénavant, chaque semaine, on ouvre le débat sur l’actu high-tech! En compagnie de journalistes, mais aussi de personnalités spécialistes du numérique, nous analysons, décortiquons les grandes tendances du numérique. Ce vendredi en compagnie d’Eric Le Bourlout rédacteur en chef de 01Net.com et Frédéric Bianchi de BFMBusiness.com.
Cette semaine focus sur Apple et sur cette fin d’année qui s’annonce compliquée. L’iPhone 8 ne se vend pas aussi bien que…

22 comments

  1. J'ai l'impression qu'ils parlent mais qu'ils ont jamais eu l'iphone x entre les mains. Parce que sur le papier et quand tu l'as dans les mains il y a une très grosse différence.

  2. Je travail chez un opérateur des téléphones j’en vend à la pelle et à la truelle
    Apple/Samsung/huawei y il y en a pas 1 pour rattraper l’autre la fiabilité d’un tel c’est du pif au mètre
    J’ai vu des S8 partir en sav 1 mois après achat tout comme des iPhones et même des p8lite p10
    Comme d’autre (iPhone/Samsung) qui avaient 4-5-6 ans

  3. Attendons les ventes de l'IPhone X…a 1159 euros minimum le jouet.
    Les Geeks d'Apple veulent ce qu'il y a de plus "Hight tech", et l'IPhone X est clairement supérieur a l'IPhone 8, voir ce qui se fait mieux en smartphone a un prix stratosphérique.
    En fait, l'IPhone 8 face a un Samsung S8 de prix équivalent est Has been. (Voila pourquoi il ne se vend pas)
    L'IPhone X est le vrai Smartphone.
    Pas la peine de blablater pendant 26 minutes… 🙂

    "Si j'ai un petit scoop a vous donnez, aller acheter aux USA, vous économiserez jusqu'à 300 euros" Super patriote les gars ! Merci de donner des idées comme ca aux flambeurs (On peut pas dire que celui qui met 1159 euros dans un smartphone est en manque d'argent même si il n'est pas forcément aisée financièrement non plus.)

    J'aime beaucoup la cohérence de vos propos:
    "On sait très bien qu'un smartphone niveau désign est dépassé au bout de 3ans"
    Puis quelques secondes plus tard:
    "On a avec l'IPhone X le futur smartphone des 10ans a venir"
    On dira que dans 10 ans un IPhone X sera technologiquement a la ramasse…Ne serait ce a cause de son "puissant processeur" gravé en 10Nm lorsque d'ici seulement 5ans, on sera au 5Nm…Avec a la clé des performances nettement supérieurs (Même pour un smartphone milieu de gamme), alors dans 10ans…lol !

    Plus de puissance inutile ??? On en aura déja suffisamment avec le X ?
    Non pas du tout, il en faudra encore plus pour faire tourner de la VR/RA comme ce sera le cas dans ce "fameux" futur pas si lointain…(Lorsqu'on voit la différence entre l'IPhone et l'IPhone X et leur 10ans de différence, on constate un gouffre sur le plan technologique)

    Alors dans 10ans l'IPhone X sera une antiquité surement incapable de faire tourner quoi que ce soit correctement. (A titre de comparaison, on a eu la même chose avec les ordinateurs: entre un ordinateur de bureau haut de gamme de 2005 et un ordinateur de bureau haut de gamme de 2015, il y a un gouffre en terme de performance.)

  4. ils vont se faire bouffer par les Chinois, leurs iphones sont trop chers et luxueux.
    Les gens cherchent du rapport qualité/prix, du bon marché moyenne gamme. Et non pas de la haute technologie… un téléphone, ca reste un téléphone, ca a ses limites. Maintenant y a que les beaufs Qatari pour acheter des téléphones à 1000€

  5. C juste honteux de vendre des téléphones à ce prix en ces temps si dur pour bcp de personnes ,on a pas fini de voir des vols d'iphone ….et quand je vois ces images de travailleurs chinois ils devraient tous en avoir un gratuit vu leur conditions de travail ,à bon entendeur

  6. La vrai raison du baisse de vente n'est pas la prix de l'iPhone, mais la concurrence qui fait aussi bien voir mieux pour le même prix et moins chère (Google pixel 2, S8, OnePlus 5, Huawei Mate 10, LG V30…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *